Corinne Wyttenbach

Corinne Wyttenbach

« Mon plus grand amour a toujours été la nature. Sa beauté ne cesse de m’enchanter. J’ai toujours eu un lien profond avec elle et je l’apprécie car elle me fait me sentir en paix et en vie.

Je souhaite saisir son énergie intacte et exprimer mon amour pour elle, car je peins en me sentant pleinement connectée à tous ses éléments naturels… ce qui me permet de créer avec mon cœur et mon âme. »

COMMENT TOUT A COMMENCÉ

La créativité est une chose qui sommeille en nous. Dans mes jeunes années, j’aimais créer des vêtements, des bijoux, des décorations, etc. Ma mère disait qu’elle ne me voyait jamais les mains vides, sans être en train de créer quelque chose.

Jeune adulte, je suis partie à la découverte du monde et j’ai vécu au Canada pendant de nombreuses années, travaillant dans le secteur trépidant de la finance. Ce n’est que plus tard dans ma vie que je me suis donné la permission de suivre ma passion de créer à nouveau.

« Quand l’élève est prêt, le maître apparaît. »

Un nouveau monde de créativité s’est ouvert à moi lorsque je suis entrée en contact avec quelques artistes internationaux de renom dont j’ai acquis et admiré les œuvres. Ils ont généreusement accueilli mon intérêt et partagé leurs connaissances, me montrant de nouvelles compétences et me donnant des conseils pour m’aider à me lancer en vue de devenir peintre paysagiste. Ces merveilleux artistes (et maintenant amis chers) ont changé ma vie, en m’aidant à explorer et à m’exprimer ouvertement à travers la peinture.

Avec le temps et la pratique, j’ai commencé à apprendre et à comprendre les lois de la lumière, des couleurs, de la profondeur, de la composition, etc. pour créer une belle peinture. Je continue à travailler sur mon style et je vois mes compositions évoluer avec chaque nouveau tableau de ma muse, mère Nature. Vivant avec une vue sur le lac Léman, je suis chaque jour témoin de sa beauté… la lumière toujours changeante sur le lac et la majestueuse chaîne de montagnes qui se trouve de l’autre côté.

Ma relation avec ma muse se renforce chaque jour… c’est ma méditation quotidienne. Grâce à mes observations pour la peindre sous tous ses aspects, ma compréhension et mon appréciation de sa présence et de sa beauté s’intensifient.

Je vous souhaite à tous de trouver et de développer votre passion, vous aussi, et de faire briller votre lumière intérieure le plus possible, comme je le fais à travers mon art.

Suivez-moi

MA PROCHAINE EXPOSITION:

 Dans ma galerie:  Automne 2022

Octobre 29, 30

Novembre 4,5,6

Novembre  11, 12 & 13 

 Si vous êtes intéressé de voir mes oeuvres hors exposition, veuillez me contacter. Une visite sera possible.

CONTACT

8 + 1 =

Corinne Wyttenbach

Corinne Wyttenbach

My greatest love has always been nature.  Its beauty never ceases to enchant me. I have always had a deep connection with and appreciation for it, making me feel at peace, yet alive.


My desire to capture its pristine energy, is to express my love for it, as I paint feeling fully connected to all its natural elements… allowing me to create from my heart and soul.” 

HOW IT ALL BEGAN

Creativity is something within us. In my younger years I loved making clothes, jewellery, decorations, etc. My mother once said that she never saw me with empty hands, I was always learning new crafts.

As a young adult I went off to discover the world and fell in love with the beauty of Canada, where I lived for many years. I worked in the hectic sector of finance. It was only later in my life that I gave myself permission to follow my passion to create again.

“When the student is ready, the teacher arrives.”

A new world opened up for me when I connected with a few renowned international painters whose works I had acquired and admired. They generously welcomed my interest and shared their knowledge, showing me new skills and giving me guidance to help launch my journey in becoming a landscape painter. These wonderful artists (and now dear friends) have changed my life, helping me to explore and express myself openly with my own art.

With time and practice, I began to learn and to understand the laws of light, colours, depth, composition, etc. to create a beautiful painting. I continue to work on my style and see my compositions evolving with each new painting of my muse – Mother Nature. Living with a view over Lake Geneva, I witness its beauty every day… the ever-changing light on the lake and the majestic mountain chain that lies beyond it.

My relationship with my muse strengthens every day… it’s my daily meditation. Through my observations to paint it in all aspects, my appreciation and understanding for its presence and beauty intensifies.

I wish for all of you to find and develop your passion, too, and have your inner light shine as brightly as possible, as I have through my art.

Follow me on 

The next Expo in my art gallery is:

In the fall 2022

The dates will be announced  end of August

A studio visit outside the Expo is also possible, by appointment only.